Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en délires
Photos en délires
Publicité
Photos en délires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304
13 avril 2014

Un peu d'histoire 2

Bonjour a tous !

Nous revoilà pour un nouvel épisode de l'histoire de la photographie qui va surement vous plaire !!!

A la suite de la naissance conventionnelle de la photographie en 1839, l'évolution de celle-ci va très vite. Les progrés suivent trois directions différentes :

- La réduction du temps de pose,

- L'amélioration de la stabilité,

- La simplification de l'utilisation des appareils.

 

A partir de 1833, William Henry Fox Talbot, mène des recherches parallèles à celles de Nièpce et Daguerre. En 1840 il invente le "calotype", procédé négatif-positif qui permet la diffusion multiple des images. Suivent d'autres recherches, qui petit à petit permettent d'améliorer les images.

Félix Tournenchon, plus connu sous le nom de Nadar en fait une utilisation commerciale. Il réalise les portrait de personnalités de l'époque, et en 1858 il réalise la première photo aérienne, prennant une vue de Paris d'un Aerostat.

Brooklyn_Museum_-_Nadar_Élevant_la_Photographie_à_la_Hauteur_de_l'Art_-_Honoré_Daumier

Les premiers clichés (en noir et blanc) étaient réalisés sur des plaques de verre (lourd et fragile). En 1884 George Eastman met au point les surfaces sensibles souples. Le Kodak sera le premier appareil photo fabriqué pour la compagnie Eastman permettant d'enregistrer une centaine d'image sur un même film souple. 

 

Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui. La prochaine fois nous parlerons de l'invention de la photographie en couleur et des appareils petit format.

Bon dimanche !

 

TO BE CONTINUED ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité